Copyright © 2019 Laurence Sala. Tous droits réservés.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black LinkedIn Icon

Durant la grossesse, le suivi naturopathique apporte un bien-être et une maternité harmonieuse.

 

Cependant, mon expérience m'a amenée à soutenir des grossesses à risque (prévention de fausse couche, pré-éclampsie, prématurité, etc.) pour lesquels les plantes et les suppléments ont contribué à soutenir ces mamans. 

 

Plusieurs rencontres peuvent être organisées de la façon suivante :

 

Premier trimestre

1. Suite à l’annonce de votre grossesse, on met en place un "protocole anti fausse-couche" pour maximiser le développement embryonnaire, faciliter la réplication cellulaire et renforcer l'immunologie de la reproduction. Plus tôt je vous rencontre, mieux c’est.

2. Si vous vivez de la fatigue ou des nausées par exemple les semaines suivantes, on ajuste le protocole pour vous aider avec quelques outils supplémentaires.

Deuxième trimestre

​3. Vers la 14e semaine, on passe à ‘‘la croisière de grossesse’’. On s’assure entre autre que vous avez toutes les ressources nécessaires pour créer la vie.

4. Après l’échographie de morphologie, le protocole naturopathique a notamment pour objectif de prévenir le diabète gestationnel.

 

Troisième trimestre

5. Le focus est particulièrement mis sur le microbiote et la flore vaginale. L’objectif est de favoriser une eubiose (un bon équilibre des ‘‘bactéries’’ ) pour faciliter le passage de bébé.

6. On prépare l’accouchement ensemble afin de vous faire découvrir comment la naturopathie peut vous accompagner le jour J.

Crédit photo Olivia Photography

Quatrième trimestre

7. Après la naissance de votre enfant, je vous rencontre pour favoriser une meilleure récupération.

Si vous allaitez, nous discutons aussi d’outils pour une meilleure production de lait.

 

Bien entendu, ce suivi naturopathique n’exclut pas un suivi médical. Il s’agit d’une médecine complémentaire pour vivre une belle grossesse.

Je prends le temps de répondre à toutes vos questions.