Copyright © 2019 Laurence Sala. Tous droits réservés.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black LinkedIn Icon

L’histoire commence de l’autre côté de l’océan, au milieu des croissants et du sirop d’érable. Ayant un père français et une maman québécoise, je navigue entre le meilleur des deux mondes.

Après une dizaine d’années parisiennes au sein d’agences de publicité et de services de communication d’entreprises, je vis un épuisement professionnel.

A 25 ans, c’est le plus cadeau. Cette expérience me permet de prendre du recul, de prendre soin de mon corps, de (re)connecter avec mon assiette...

et de commencer une nouvelle aventure.

En 2013, je prends le large pour vivre à Montréal et rejoindre mes racines maternelles. Un nouveau chapitre de vie commence : celle de la naturopathie. Je reprends mes études à l’IESN pour devenir naturopathe agréée (ND.A), je m’engage dans différentes associations, j’enseigne chez Crudessence pour transmettre ce que j’ai appris… et ainsi porter plus haut les couleurs de la naturopathie (scientifique).

Puis la vie m’amène à vivre deux premières fausses couches. La nature m’oblige à aller encore plus loin. Entre les larmes, la colère et l’absence de réponses, je prends l’entière responsabilité de ma santé. Je prends conscience de ce que je ressens, de la façon dont je prends soin de moi ou non... et je plonge dans le monde de la génétique & l'épigénétique. Je mets donc toutes mes connaissances au service de la fertilité... pour donner naissance en 2015 et 2019 à deux fabuleuses petites filles.

Une mission de vie se dessine alors : celle d’accompagner la danse de la vie.

 

Aujourd’hui, j’ai la chance de guider les couples dans leur parcours de fertilité et de grossesse... avec une approche entre science et traditions. J’accompagne aussi beaucoup de femmes afin de les guider dans leur santé hormonale. Mon quotidien est de relever ainsi des défis : trouver la meilleure stratégie naturopathique, propre à chacun!

 

***

En résumé 

Pratique clinique depuis fin 2015

 

2015 - 2016 : professeur d’alimentation saine à l'Académie végétale (Crudessence)

2016 - 2019 : enseignante à l'Académie périnatale de La Source en soi à Montréal

2017 - 2019 : collaboration avec la clinique ovo & Yadtech

Depuis 2016 : chronique dans Vitalité Québec, Montréal en santé, différents blogs et à la radio

Depuis 2019 : membre de l’ANAQ (Association des naturopathes agréés du Québec)

                        prix de la Relève, remis par mes pairs au Gala de Vitalité Québec

 

Gala Vitalité Québec 2019

Remise du Prix de la Relève